AMÉLIORATION DES ÉQUIPEMENTS CHEZ LAVERN HEIDEMAN

Marché important pour le pin rouge

Nous reproduisons la traduction d'un texte publié par le journaliste Tamar Atik, le 20 décembre 2016

 

 

Lavern Heideman & Sons’ Kris Heideman parle d'améliorations.

    

Kris Heideman de Lavern Heideman & Sons dit que l'expansion de la scierie de la compagnie est bonne pour toute l'industrie forestière.

 

Il fut annoncé plus tôt en décembre que Lavern Heideman & Sons procéderait à l'amélioration de ses équipements.

 

Le projet d'expansion de 16.9$ millions de la compagnie basée à Eganville, Ontario, inclut la modernisation de ses infrastructures, l'achat de nouveaux équipements et la consolidation des opérations.

 

Le vice président de Lavern Heideman & Sons, Kris Heideman a dit à Canadian Forest Industries (CFI) : ''Nous possédons actuellement deux scieries sur le site - une scie à ruban pour les billes de gros diamètre et un «scragg mill» pour les 9'' et moins.  C'est la scierie des grosses billes de 10'' et plus que nous sommes actuellement en train de reconstruire.  Nous ajouterons aussi des séchoirs et des planeurs ainsi que des moyens pour une transformation plus avancée des produits.''

 

Heideman a mentionné que des équipements spécifiques ont déjà été choisis pour la modernisation.   ''Il y aura un trieur 130 et un empileur Piché, T-S Manufacturing pour la scierie et le reste est à déterminer.

Le trieur et l'empileur vont commencer en décembre 2017 et le nouveau moulin commencera au printemps 2018.'' nous a confié M. Heideman.

 

Heideman mentionne que les gains en efficacité et en productivité sont les buts recherchés par le projet d'expansion qui créera aussi 18 nouveaux emplois.

 

''Il y a le potentiel d'ajouter un autre quart de travail en plus de ce que nous faisons actuellement mais cela dit, il y aura création d'emplois sur les lignes de finition, de troisième transformation et d'emballage'' nous a dit M. Heideman.  Il a aussi ajouté que la production augmentera d'environ 60 pour cent directement en tant que résultat de la modernisation.

 

'' L'amélioration de nos procédés pour la ligne de grosses billes avec les nouveaux équipements et des améliorations significatives au niveau de l'optimisation qu'offrent les scanners vont augmenter notre productivité'' a dit Heideman à CFL.

 

Heideman dit miser sur la modernisation de l'usine et la sécurité qui y est associée pour les employés pour s'assurer de demeurer compétitif dans le futur.

 

Les améliorations chez Lavern Heideman & Sons constituent un projet positif pour toute la région d'Eganville.

 

''Il est importe de noter que se ne sont pas que les cents et quelques emplois au moulin qui sont affectés par de projet mais que ces investissements auront bien un réel effet sur les activités de récolte et donc auront un effet positif pour les autres scieries, les moulins de pâte et papier, de biomasse et de MDF.  Tous bénéficient des activités de récolte et cela permet d'aménager davantage nos forêts.'' a conclut M.Heideman.