ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2019

L’assemblée générale annuelle de l’Alliance des propriétaires forestiers Laurentides-Outaouais s’est tenue le 17 avril dernier à Gatineau secteur Masson. Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes dont des propriétaires et industriels forestiers.

L’ensemble des administrateurs en élection ont été réélu sauf pour le secteur de la MRC Collines-de-l’Outaouais jusque-là occupé par M. Gabriel Miron qui n’a pas sollicité un nouveau mandat. Le poste demeure donc vacant et les administrateurs veilleront à le combler d’ici la prochaine assemblée générale annuelle.

Les modifications au Règlement général du Syndicat ainsi que le règlement sur le fonds de roulement ont été acceptés. Le tout sera soumis à la régie et en vigueur dès leurs approbations.
La valeur des prix remis aux participants en partenariat avec PJL Sports Ferme-Neuve s’élève à 1 700$.

Sur la photo les membres ayant remporté les prix de présence de gauche à droite : Michel Chalifoux (sirop d’érable), Henri Grenier (Kit de limage), Denis Caron (Pantalons de travail), Victor Brunette (Scie à chaine), Yves Sigouin (Lame et chaine de scie), Jocelyne Lalande (Casque), Joel Labelle (Bottes), Jean-Paul Michaud (Kit de limage), Émile Charron (Coffre de scie), Jimmy Charron (Casquette), absent sur la photo Ronald Lapierre (Manteau).

L’Assemblée générale annuelle fût également l’occasion pour les propriétaires de prendre connaissance du rapport annuel de l’organisation ainsi que du projet de mobilisation des bois. En effet l’Alliance offre maintenant un nouveau service pour les propriétaires de lots boisés qui souhaitent être guidé vers les étapes à suivre pour devenir producteur de bois.