Avez-vous votre forestier de famille ?

Vous possédez un boisé? Avez-vous votre forestier de famille?

Plus de 100 conseillers forestiers sont à l’œuvre dans toutes les régions pour soutenir les projets d’aménagement forestier de l’un ou l’autre des 134 000 propriétaires forestiers du Québec. Vous possédez un boisé, mais avez-vous un conseiller forestier? Avec l’application Je cherche un expert, disponible sur foretprivee.ca, et mise de l’avant dans la campagne provinciale Avez-vous votre forestier de famille?, il est facile de trouver les conseillers forestiers de votre région.


 

Un soutien gouvernemental disponible
Tous les propriétaires forestiers détenant au moins quatre hectares de boisés peuvent bénéficier d’un remboursement d’une partie de leurs taxes foncières lorsqu’ils réalisent leurs projets de reboisement, d’assainissement et d’éclaircies de leurs peuplements forestiers, de réfection de chemins forestiers et de gestion de milieux sensibles et habitats fauniques. D’ailleurs, au cours des cinq dernières années, le quart des 134 000 propriétaires forestiers québécois ont utilisé le soutien financier et technique offert par le gouvernement pour réaliser des travaux d’aménagement forestier.

 

L'Alliance des propriétaires forestiers Laurentides-Outaouais vous invite également à consulter la section Comment fonctionne la forêt privée qui contient beaucoup d'informations sur les étapes à suivre pour réaliser des travaux d'améngement forestier,  les avantages des saines pratiques sylvicoles, les organismes de la région oeuvrant en forêt privée, les programmes de soutien et finalement les programmes fiscaux.
Nous vous invitons également à consulter la carte des conseillers forestiers de la région.