Conseiller terrain

Une expertise à partager et des conseils gratuits
L'Alliance des propriétaires forestiers Laurentides-Outaouais est heureuse de vous offrir un service totalement gratuit, soit celui d’un conseiller terrain. M. Pierre Farley est le conseiller mandaté d’agir auprès des producteurs de la Division Sud. Pierre Farley est technicien en aménagement forestier et il possède plus de 30 ans d’expérience dans le milieu forestier. Diplômé du CEGEP de Sainte-Foy, il peut vous accompagner dans les différentes étapes de votre production forestière et vous offrir un service totalement personnalisé.    
 

Pierre Farley, Technicien en aménagement forestier, Conseiller terrain pour l'Alliance
 
Que ce soit au niveau de la voirie forestière, de la mise en marché, de l’application des saines pratiques forestières, des normes de façonnage des usines, M. Farley peut vous rencontrer directement sur votre chantier et vous faire part de ses judicieux conseils. Il peut également analyser avec vous quels sont les endroits les plus lucratifs pour livrer votre bois et scruter les listes de prix des différentes scieries.  Notre conseiller connait très bien les exigences de ces scieries et peut vous apporter une précieuse aide au niveau du tronçonnage pour maximiser la valeur de vos billes de sciage et de déroulage.
 
Étant en contact constant avec le bureau administratif de l'Alliance, M. Farley est en mesure de vous informer des changements rapides au niveau de la mise en marché comme les ouvertures de nouveaux marchés ou les demandes accrues pour certains produits forestiers. Il est aussi mandaté pour faire un suivi concernant l’aspect réglementaire du Plan conjoint. Il vérifie les inventaires sur le terrain et supervisera le transport en boucle lorsque le trajet des transporteurs passera par la Division Sud. Finalement, il veille à ce que les ententes entre les acheteurs et l'Alliance soient respectées et que les transporteurs soient payés pour les services rendus aux producteurs.
 
Les services offerts par notre conseiller sont réservés exclusivement aux producteurs de la Division Sud, mais les producteurs de la Division Nord peuvent obtenir un soutien similaire en faisant la demande au bureau de l'Alliance.
 
Chers producteurs vous n’avez donc qu’un coup de fil à passer et vous aurez accès à une vaste expertise et ce, tout à fait gratuitement. 
Pour rejoindre Pierre Farley, un seul numéro : 819-775-8273