FORTRESS GLOBAL ENTERPRISES ANNONCE UN ARRÊT TEMPORAIRE DES OPÉRATIONS

Vancouver, Colombie-Britannique, Octobre 7, 2019

Fortress Global Enterprises Inc. ("Fortress" ou "la société") (TSX: FGE) (OTCQX: FTPLF) a annoncé aujourd'hui l’arrêt temporaire des opérations de l’usine Fortress Cellulose Spécialisée ("l’usine FSC") de Thurso, Québec. Le différend commercial en cours entre les États-Unis et la Chine, ainsi que l’affaiblissement de la demande intérieure chinoise de textiles et de vêtements, ont déstabilisé la demande de pâte dissolvante et entraîné une baisse importante des prix. En conséquence, la Société déploiera une stratégie de réduction temporaire de sa production et préservera l’option de redémarrer l’usine une fois les prix du marché revenus à un niveau normal.

Débutant le 8 octobre 2019, Fortress prendra un arrêt temporaire pour raison de marché à l'usine FSC. L’arrêt temporaire des opérations pour raison de marché permettra à la société de gérer son surplus d’inventaire de pâte dissolvante, découlant de l'incertitude récente de ses marchés et de continuer la mise en oeuvre de son initiative stratégique et financière annoncée précédemment ("l’initiative stratégique").
Giovanni Iadeluca, président-directeur général de la société, a déclaré : « À la suite d’une évaluation approfondie de la situation économique actuelle de l'usine FSC, la société a décidé de prendre un temps d’arrêt temporaire compte tenu de la conjoncture actuelle. Cette stratégie nous permettra de concentrer nos efforts sur l'exécution de l'Initiative stratégique, ainsi que sur la planification du redémarrage optimisé de l'usine. Nous avons également alloué de manière proactive des ressources pour nous permettre de redémarrer rapidement l’usine FSC afin de tirer parti de tout rebond significatif éventuel du prix de la pâte dissolvante. Nous continuons d'être confiants quant au marché et aux prix futurs de la pâte dissolvante à mesure que le marché s'adapte aux conditions volatiles actuelles car nous estimons que les principes fondamentaux de l'offre et de la demande sous-jacents restent stables ».