La Fédération des producteurs forestiers du Québec

La Fédération des producteurs forestiers (FPFQ) est l’organisation provinciale qui travaille à la promotion des intérêts des 130 000 propriétaires forestiers, dont 35 000 producteurs forestiers. L’action régionalisée de ses 13 syndicats et offices vise la protection et la mise en valeur des forêts privées québécoises ainsi qu’une commercialisation ordonnée des bois en provenance de ces territoires.

La Fédération rempli plusieurs mandats dans le but premier de défendre les droits des producteurs en forêt privée et elle œuvre particulièrement pour,

  • Accroître le revenu des producteurs forestiers
  • Stimuler la mise en valeur de la forêt privée
  • Favoriser la cohésion des producteurs forestiers
  • Être un porte-parole crédible des propriétaires et producteurs forestiers

Pour en apprendre davantage sur celle-ci, nous vous invitons à visiter son site Internet.

La Fédération publie régulièrement de l’information sur divers sujets relatifs à la forêt privée via une infolettre mensuelle, pour recevoir cette infolettre par courriel ou consulter les dernières parutions, cliquer ici.

Finalement, la Fédération participe activement à la production de la revue Forêt de chez nous qui paraît 4 fois l’an. Ce supplément de La Terre de chez nous est maintenant disponible en format électronique sur le site Internet de La Terre de chez nous.