Les transporteurs du bois privé du nord Inc.

L’association LES TRANSPORTEURS DU BOIS PRIVÉ DU NORD INC. est un organisme à but non lucratif, créé le 4 septembre 2002 par les camionneurs impliqués alors dans le transport en forêt privée. À l’époque, tous les camionneurs transportant pour le compte des producteurs en forêt privée ont adhéré comme membres de l’association pour donner naissance à ce mouvement. Le but premier de l’association est de bien représenter les intérêts de ses membres.

Mandat de l’association

L’association a le mandat de bien servir les producteurs et de transporter, dans les délais prescrits, les produits forestiers mis en marché par ceux-ci. Depuis la naissance de l’association, cette mission est quotidiennement remplie avec succès et le transport des produits forestiers de l’ensemble des producteurs est effectué avec diligence et efficacité. L’association est particulièrement fière du fait que, semaine après semaine, le transport ne représente pas une problématique pour les producteurs, car ils savent très bien qu’ils peuvent se fier à leurs transporteurs. Le transport est la clé de la réussite de tous les chantiers car « le bois peut bien être coupé et tronçonné, il n’a aucune valeur tant qu’il n’est pas transporté à l’usine ».

Tous les camionneurs transportant pour le compte d’un producteur membre du Plan conjoint des producteurs forestiers des Laurentides et de l’Outaouais ont l’obligation de payer une cotisation annuelle de 200 $ à l’association. Cette obligation découle de la  décision no. 8084 de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, qui a reconnu LES TRANSPORTEURS DU BOIS PRIVÉ comme représentants officiels des transporteurs sur le territoire du Plan conjoint.

Il est important de noter que le producteur a toujours le choix de son transporteur. Si le service offert par un de ceux-ci ne lui satisfait pas, le producteur est libre de choisir un autre camionneur. L’association est à l’écoute des plaintes qui pourraient être émises par les producteurs, mais le taux de satisfaction face au service de transport est à son plus haut niveau.

L’association LES TRANSPORTEURS DU BOIS PRIVÉ DU NORD est fière de participer à la réussite de chacun de vos chantiers et espère bien poursuivre ce solide partenariat avec L’Alliance des propriétaires forestiers Laurentides – Outaouais, partenariat qui dure depuis maintenant plus de 20 ans.

Coordonnées de l’association

LES TRANSPORTEURS DU BOIS PRIVÉ DU NORD INC.
Case postale 12, succursale Val-Barrette
Lac-des-Écorces (Québec) J0W 1Y0 Téléphone : 819 585-3081   Courriel : gl@tlb.sympatico.ca

Site Internet : www.transporteursboisprive.ca

Coordonnateur : Gaétan Lefebvre