Offre d'emploi

Agent(e) de mobilisation

Offre d’emploi : Agent(e) de mobilisation

À propos de l’Alliance

L’Alliance des propriétaires forestiers Laurentides-Outaouais est le syndicat responsable de représenter l’ensemble des propriétaires et producteurs forestiers de son territoire. L’Alliance œuvre principalement au niveau de la mise en marché des bois et de la promotion de l’aménagement durable en forêt privée.

Description du poste

La personne embauchée sera responsable de mettre en œuvre différentes activités visant à informer et sensibiliser les propriétaires de lots boisés à l’importance de l’aménagement durable de leurs forêts. Son rôle sera de les outiller sur les étapes à suivre afin d’aménager sa forêt, les programmes financiers disponibles et les intervenants en forêt privée. Ses principales responsabilités seront de :

  • Rencontrer à domicile et en forêt les propriétaires forestiers
  • Planifier, organiser et réaliser des visites en forêt
  • Établir un réseau de contact avec les principaux intervenants régionaux et planifier la tenue des différentes activités
  • Planifier, organiser et animer des rencontres et ateliers d’informations dans les municipalités du territoire
  • Animer le kiosque d’information
  • Effectuer les tâches administratives reliés à la fonction
  • Exécuter toutes autres tâches connexes

Profil recherché

  • Un diplôme dans un champ d’étude pertinent (foresterie, biologie, environnement… )
  • Une compétence et la capacité de vulgariser les concepts d’aménagement forestier
  • D’excellentes habiletés en communication et beaucoup d’entregent
  • Un esprit d’initiative, autonomie et dynamisme
  • Des compétences en gestion de projet
  • Une bonne connaissance de l’informatique
  • Une expérience dans le domaine de la forêt privée serait un atout
  • Un permis de conduire valide et posséder un véhicule

Le poste peut être offert à temps plein ou à temps partiel selon les disponibilités de la personne. Le salaire est à déterminer en fonction de l’expérience et du niveau d’étude. La date d’entrée en fonction sera le plus tôt possible ou en début janvier. Le lieu de travail est situé à Mont-Laurier mais la personne sera appelée à participer à de nombreuses activités et à rencontrer les propriétaires sur tout le territoire des Laurentides et de l’Outaouais. Possibilité de télétravail.

Les personnes répondant aux exigences et désirant soumettre leur candidature devront faire parvenir leur curriculum vitae avant le 30 novembre par courriel à l’adresse suivante : candidature@apflo.ca

Seules les personnes dont la candidature sera retenue recevront un accusé de réception.

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