Saison estivale 2019 

Réouverture des chemins et état de situation
La reprise du transport de bois est prévue pour le 17 mai (zone 1) et le 24 mai (zone 2). Selon l'évolution des conditions météorologiques, le début et la fin de la période de restriction des charges peuvent être devancés ou retardés. Veuillez consulter le site du Ministère des Transports pour la mise à jour des dates officielles CLIQUEZ ICI 

L’Alliance entrevoit la prochaine saison de récolte comme l’une des meilleures des dernières années grâce à l’accessibilité de tous les marchés. Rien ne laisse présager pour l’instant un resserrement dans une catégorie de production tel quel soit. Voici quelques faits saillants pour certaines usines du territoire :
 
Groupe Crête
Le manque de volume de bois a occasionné un arrêt temporaire de la production à l’usine de Saint-Faustin-Lac-Carré. Par ailleurs, les chargements sont acceptés à l’usine tout au long de cette période d’arrêt il est donc très important d’effectuer vos voyages rapidement car l’usine pourra reprendre ses activités dès que les inventaires de bois le permettront. 

Fortress
Fort besoin en volume 

Louisiana Pacific
Fort besoin en volume 

Produits forestiers Résolu 
Fort besoin en volume 

Bois de sciage
Pour le bois de qualité sciage il est important de communiquer avec l’usine avant d’entreprendre toutes démarches puisque certaines peuvent cesser les achats de bois durant la saison estivale. La Scierie Bondu nous a d’ailleurs avisé de l’arrêt des achats de bois jusqu’en octobre.