SIGNATURE DE LA CONVENTION DE TRANSPORT 2016-2017

VENDREDI LE 18 NOVEMBRE

Le Syndicat des producteurs forestiers de Labelle a conclu une entente avec l'association Les Transporteurs du bois privé du Nord pour une nouvelle Convention de transport qui portera sur les années 2016 et 2017. La signature de cette nouvelle convention se fera vendredi le 18 novembre en présence des présidents Jacques Gévry (producteur) et Lévis Diotte (transporteur).

Dans cette nouvelle convention on retrouve quelques nouveautés, principalement une nouvelle approche concernant la responsabilité de la qualité et la conformité du façonnage du bois à livrer. Ainsi, le transporteur aura maintenant une RESPONSABILITÉ PARTAGÉE avec le producteur, car il devient responsable de la qualité du chargement au même titre que le producteur. Ce nouveau rôle d'intermédiaire et cette responsabilité additionnelle octroient au transporteur le dernier mot quant à l'acceptabilité du chargement à livrer.

La prochaine édition de notre revue Action-Forêt présentera divers articles sur les impacts de cette convention et vous informera en détails sur cette nouvelle ère de collaboration.