Entente de principe pour 2016 avec Fortress Cellulose Spécialisée

 Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion d'une entente de principe pour l'année 2016 avec les dirigeants de l'usine Fortress Cellulose Spécialisée de Thurso. Voici les faits saillants de cette entente.

Pour les producteurs de la Division Sud

Majoration des prix de 1% la tonne métrique verte dans toutes les essences avec pour résultat que les prix usines seront dorénavant les suivants (notez que tous ces prix sont brut, le prélevé syndical n'a pas été enlevé) : 

Érable/hêtre  ⇒   52,44 $ t.m.v.                 Chêne  ⇒  46,36 $ t.m.v                 Frêne   ⇒  48,83 $ t.m.v.

Pour ce qui est du groupe Autres feuillus (tremble) ce groupe obtiendra en plus du 1%, une majoration de 3,00 $ la tonne métrique verte pour s'établir à 46,48 $.  Finalement, il sera maintenant possible de livrer du résineux de qualité pâte  à un taux de 42,00 $ la tonne métrique verte. Tous les résineux sont admissibles sauf le cèdre.                                                                                                                                                              

► Cette entente sera en vigeur jusqu'à la livraison de 40 000 tonnes métriques vertes du groupe AUTRES FEUILLUS (tremble), elle peut donc se terminer à tout moment au cours de l'année 2016, tout dépendant du rythme de production de l'ensemble des producteurs de la Division Sud.

 

POUR LES PRODUCTEURS DE LA DIVISION NORD

Prix net au producteur, prélevé et transport enlevé :

Érable/hêtre  ⇒   35,20 $ t.m.v.                 Autres feuillus  ⇒  31,55 $ t.m.v                 Frêne   ⇒  31,59 $ t.m.v.            Résineux   ⇒  31,85 $ t.m.v.