ZONE VIDÉO

Cette ZONE VIDÉO vous présente des vidéos sur différents sujets reliés de près ou de loin à la forêt privée. Bon visionnement.
 

►Les bonnes pratiques d'empilement du bois

Les producteurs forestiers ont tout intérêt à adopter de bonnes pratiques au moment d’empiler leur bois destiné aux usines de transformation.
 
Vidéo produite par la Fédération des producteurs forestiers du Québec: 
 
 
►Comment aménager un ravage (aire de confinement) de cerf de Virignie

La protection et l’aménagement des ravages (aires de confinement hivernal) sont des mesures importantes pour le maintien du cheptel de cerfs de Virginie. Elles visent à s’assurer que les cerfs passent à travers les hivers rigoureux en leur procurant abri et nourriture.

 
Vidéo produite par la Fédération des producteurs forestiers du Québec: 
 
 
►VUE AÉRIENNE CAPTÉE PAR UN DRONE

Dans cette vidéo, un drone survole une forêt des Hautes-Laurentides. Il est possible d'obtenir une vidéo similaire de votre lot ou de tout autre endroit. Communiquez avec M. Mario Lanthier pour plus d'infomations au sujet de la captation vidéo par drone. 

Nouvelle vidéo de formation en abattage manuel sécuritaire   

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a mis en ligne une vidéo récemment réalisée qui présente une méthode de travail sécuritaire au niveau de l'abattage manuel. Tous les travailleurs utilisant une scie mécanique doivent visionner cette vidéo au moins une fois, les trucs, conseils et méthodes présentés peuvent tout simplement vous sauver la vie. Consultez le site de la CSST en cliquant ici. 

► lE FAÇONNAGE DES BOIS POUR MAXIMISEr SA VALEUR

La Fédération des producteurs forestiers du Québec a produit une vidéo qui explique les bonnes méthodes à utiliser lorsque nous façonnons des tiges de bois franc destinées à la production de billes de sciage ou de déroulage.

Des trucs forts intéressants qui peuvent vous faire gagner de précieux dollars. Nous vous invitons également à consultez les autres vidéos produits par la Fédération des producteurs forestiers du Québec: Cliquez ici.