Avis de nomination

Nouveau directeur général à l’Alliance des propriétaires forestiers Laurentides-Outaouais
Le conseil d’administration de l’Alliance des propriétaires forestiers Laurentides-Outaouais est heureux d’annoncer la nomination de M. Simon Forget Allaire à titre de nouveau directeur général de l’organisation. 


En effet celui-ci succèdera à M. Mario Lanthier qui a pris sa retraite le 15 juillet dernier après plus de 30 années de services auprès des propriétaires du territoire. M. Lanthier épaule le conseil d’administration depuis sa retraite et veillera au bon transfert des dossiers avec le nouveau directeur qui entrera en fonction dès le 28 octobre. 

Ingénieur forestier de formation et originaire de Mont-Laurier, Simon Forget Allaire travaille dans l'industrie forestière depuis 2006 ayant débuté sa carrière comme reboiseur en Abitibi-Témiscamingue. Après cinq étés de reboisement et deux autres en tant que contremaître et contrôleur de qualité en travaux sylvicoles, celui-ci a également fait des mandats en recherche forestière. Diplômé en 2014 de l'Université Laval en Aménagement et environnements forestiers, il a fait des cours universitaires en mathématiques financières, en actuariat, en économie et en statistique. Simon a amorcé sa carrière professionnelle comme acheteur de fibres chez Uniboard Canada inc. à Mont-Laurier pendant près de 6 ans avant de faire un mandat en géomatique et en certification chez Produits forestiers Résolu.

Ses principales responsabilités au sein de l’Alliance seront de veiller au développement de la production et de la mise en marché des bois de la forêt privée sur le territoire et de participer activement à l’essor du secteur forestier régional en collaborant avec les principaux intervenants. Il assurera la gestion financière et des ressources humaines de l’organisation. 

Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe ! 
-30-

Source : 
Mélissa Thibault
Coordonnatrice aux communications
819-660-2860
melissa.thibault@apflo.ca 
L'Alliance des propriétaires forestiers Laurentides-Outaouais est un organisme à but non lucratif fondé en 1964, dont le rôle est de représenter les producteurs forestiers du Plan conjoint. Le Plan conjoint des producteurs forestiers des Laurentides et de l'Outaouais est un outil qui donne la possibilité à l'Alliance de négocier collectivement toutes les conditions de mise en marché des produits forestiers et d'en réglementer les modalités. Mécanisme d’action collective, le Plan conjoint tend à équilibrer les rapports de force entre les partenaires et les producteurs forestiers. L'Alliance est créée en conformité avec la Loi sur les syndicats professionnels (L.R.Q., c. S-40) et est considéré comme un syndicat spécialisé au sens de la Loi sur les producteurs agricoles (L.R.Q., c. P-28).